0 avis
Why Oregon patients request assisted death = Pourquoi les patients en Oregon demandent-ils le suicide assisté : les points de vue des membres de la famille : family members' views
Article indépendant
Contexte : Le suicide médicalement assisté (SMA) a été légalisé via l'Oregon's Death with Dignity Act en 1994 et promulgué en 1997.
Objectif : L'objectif de cet article est d'apprendre des membres de la famille pourquoi leur proche a demandé le SMA.
Concept : Cette étude utilise une enquête transversale.
Participants : Les participants de cette étude incluent les membres de la famille de 83 décédés en Oregon qui ont explicitement demandé le SMA légalisé avant leur mort, incluant 52 décédés qui ont reçu des prescriptions pour une médication létale et 32 qui sont morts de SMA.
Mesures : Les membres familiaux ont évalué l'importance de 28 raisons possibles pour lesquelles leur proche aurait demandé le SMA sur l'échelle Likert de 1 à 5, les scores élevés représentant une grande importance.
Résultats : Selon les membres familiaux, les raisons les plus importantes pour lesquelles leur proche aurait demandé le SMA, toutes avec un score moyen de 4,5 ou plus, étaient recherchées pour contrôler les circonstances de la mort et du mourir à domicile, et les inquiétudes concernant la perte de la dignité et les pertes à venir de l'indépendance, de la qualité de vie et de la capacité à s'auto-soigner. Aucun symptôme physique à aucun moment de la demande n'était évalué plus fortement qu'une moyenne de 2 en importance. Les inquiétudes concernant les symptômes et les expériences à l'avenir étaient, en général, des raisons plus importantes que les symptômes ou les expériences au moment de la demande. Selon les membres familiaux, les raisons les moins importantes pour lesquelles leur proche aurait demandé le SMA incluaient la dépression, les soucis financiers et un soutien social pauvre.
Conclusions : Les interventions qui aident les patients à maintenir le contrôle, l'indépendance et les "auto-soins" à domicile peuvent être des moyens efficaces d'adresser des demandes sérieuses de SMA.
[Traduction du résumé fourni par le producteur]
Voir la revue «Journal of general internal medicine, 23»
Autres numéros de la revue «Journal of general internal medicine»