0 avis
Artificial nutrition and hydration = Nutrition et hydratation artificielles : l'évolution de l'éthique, des preuves et de la politique : the evolution of ethics, evidence, and policy
Article indépendant
Introduction : Le débat sur l'usage de la nutrition et de l'hydratation artificielle (NHA) dans les maladies terminales, incluant la démence avancée, reste contentieux malgré une étude empirique et éthique étendue.
Méthodes : Pour cette revue narrative, nous avons entrepris une revue de la littérature sélective réflétant une analyse éthique, une évaluation empirique de résultats, des réponses légales, et les réflexions de l'Eglise Catholique Romane.
Résultats : L'histoire du débat sur les 60 dernières années résulte d'un jeu complexe d'inquiétudes éthiques, d'une base de données empiriques croissante, de changements légaux, d'opinion publique et d'inquiétudes financières et institutionnelles. Les discussions autour des NHA aujourd'hui sont souvent conduites sans aucune compréhension de ce contexte historique.
Discussion : Les intérêts des patients pourraient être mieux protégés via une action corrective tant au niveau individuel qu'au niveau politique.
Voir la revue «Journal of general internal medicine, 26»
Autres numéros de la revue «Journal of general internal medicine»