0 avis
Evidence-based interventions to improve the palliative care of pain, dyspnea, and depression at the end of life = Inteventions basées sur les preuves pour améliorer les soins palliatifs de la douleur, de la dypsnée et de la dépression en fin de vie : une directive pratique clinique provenant du Collège américain des médecins : a clinical practice guideline from the american college of physicians
Article indépendant
Recommandation 1 : Chez les patients souffrant d'une maladie grave en fin de vie, les cliniciens dévraient évaluer régulièrement les patients pour la douleur, la dyspnée et la dépression (Statut : recommandation forte, qualité modérée de preuves).
Recommandation 2 : Chez les patients souffrant d'une maladie grave en fin de vie, les cliniciens devraient utiliser des thérapies à l'efficacité prouvée pour gérer la douleur. Pour les patients cancéreux, ça inclut les médicaments antiinflammatoires non stéroïdiens, les opioïdes et les bisphosphonates. (Statut : recommandation forte, qualité modérée de preuves).
Recommandation 3 : Chez les patients souffrant d'une maladie grave en fin de vie, les cliniciens devraient utiliser des thérapies à l'efficacité prouvée pour gérer la dyspnée, qui incluent les opioïdes chez les patients souffrant de dyspnée non soulagée et l'oxygène pour un soulagement à court terme de l'hypoxémie. (Statut : recommandation forte, qualité modérée de preuves).
Recommandation 4 : Chez les patients souffrant d'une maladie grave en fin de vie, les cliniciens devraient utiliser des thérapies à l'efficacité prouvée pour gérer la dépression. Chez les patients cancéreux, ça inclut les antidépresseurs tricycliques, les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine ou une intervention psychosociale. (Statut : recommandation forte, qualité modérée de preuves).
Recommandation 5 : Les cliniciens devraient s'assurer que la planification avancée des soins, incluant l'achèvement des directives anticipées, se produit chez tous les patients souffrant d'une maladie grave. (Statut : recommandation forte, qualité faible de preuves).
[Traduction du résumé fourni par le producteur]
Voir la revue «Annals of Internal Medicine, 148»
Autres numéros de la revue «Annals of Internal Medicine»