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La science de la communication dans la relation médecin-patient
Article indépendant
L'emploi conjugué des éléments d'éthiques médicale, acquis au long de la formation professionnelle et des connaissances assimilées suite à une information de dernière heure relative à la science de la communication est un devoir permanent de tous ceux que participent à l'activité d'assistance médicale de la population, dans le but d'améliorer leurs relations avec les patients. Les auteurs pensent que c'est uniquement de cette manière que peut s'accroître le degré de confiance et de satisfaction de la population vis-à-vis de ceux qui leur dispensent des soins de santé.
Les auteurs plaident en faveur de la mise en oeuvre, dans la pratique médicale courante, du logo de la communication : "Tu ne communiques pas, tu n'existes pas. Tu ne sais pas, tu es fautif", en tant que principe fondateur de l'éthique et de la déontologie professionnelle médicale, applicable dans la pratique médicale tant privée que de santé publique.
[Adapté résumé éditeur]
Voir la revue «JOURNAL INTERNATIONAL DE BIOETHIQUE, 18»
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