0 avis
Le leader de guilde, un manager réflexif porté par son double virtuel
Archive ouverte
Edité par
La recherche présentée dans cet article porte sur les facteurs d’influence pour la réflexivité du leader en contexte virtuel. Le terrain est constitué d’un échantillon de 75 Chefs de Guilde et Officiers. Nos résultats montrent que l’influence sur la réflexivité porte sur cinq items principaux : forger une représentation de soi, revisiter ses représentations et ses croyances, développer ses compétences, améliorer les interactions et communications personnelles, puis enfin, développer la manière d’agir ou de procéder. L’apport majeur de cette recherche est alors de repenser la réflexivité du leader lorsque l’individu travaille et agit dans un environnement dématérialisé, distant et propice à une certaine furtivité (caché, secret et rapide).. The guild leader, a reflexive manager represented by his virtual doubleThis study concerns the factors of influence for the reflexivity of the leader in virtual context. The ground is constituted by a sample of 75 Heads of Guild and Officers. Our results show that the influence on the reflexivity concerns five main items : representations, faiths, development of skills, interactions appropriate to the speech and to act into the core of relational situations at work. The major contribution of this research is to rethink the reflexivity of the leader when an individual works and acts in an dematerialized environment, distant and convenient to a certain furtiveness (hidden, secret and fast).