« Seul dans Berlin »

Archive ouverte

Galichon, Isabelle

Edité par Éditions du Centre d'études et de documentation de l'ASBL Mémoire d'Auschwitz -

Amandiers. Quand le metteur en scène flamand, Luk Perceval, rencontre le texte de Fallada. Comprendre sans pathos, excellence de la mise en scène.. Flemish theatre maker Luk Perceval sinks his teeth into Fallada’s text. The play appears as an authentic search for understanding devoid of all pathos, and is indeed an excellent adaptation.. De Vlaamse toneelmaker Luk Perceval gaat aan de slag met de tekst van Fallada: een pure zoektocht naar begrip, gespeend van pathos, en daarmee een prachtige bewerking.

Suggestions

Du même auteur

Réinvestir le sensible en Sciences de la santé : les enjeux d’un nouveau Diplôme Universitaire de Médecine narrative à l’Université de Bordeaux

Archive ouverte | Galichon, Isabelle | Université du Québec à Rimouski

Dans le cadre de cet article, nous souhaitons, à partir de la mise en place d’un Diplôme Universitaire de Médecine narrative au Collège des Sciences de la santé à l’Université de Bordeaux, penser à nouveaux frais la possibilité d’...

« Nouvelles histoires de fantômes » : de l’image comme survivance mémorielle

Archive ouverte | Galichon, Isabelle | Éditions du Centre d'études et de documentation de l'ASBL Mémoire d'Auschwitz

Exposition. G. Didi-Huberman et A. Gisinger se sont associés pour mettre en œuvre et faire parler la trace et le montage. Même si l’exposition, en tant qu’événement, est passée, elle peut être à juste titre gardée en mémoire pour ...

Valentine Goby, Kinderzimmer

Archive ouverte | Galichon, Isabelle | Éditions du Centre d'études et de documentation de l'ASBL Mémoire d'Auschwitz

Ravensbrück est un camp sans archives, mais la survivance de la parole des témoins a permis à Valentine Goby d’en tirer un roman non pour « écrire dans les silences de l’histoire », mais pour manifester « l’instant présent » d’une...

Chargement des enrichissements...