Teacher tutorship and mediation in situation of instrumented activity: the case of a programming sequence in elementary school. Tutelle et médiation enseignante en situation d’activité instrumentée : le cas d’une séquence de programmation à l’école élémentaire.
Archive ouverte
| Bernard, François-Xavier | CCSD
International audience.
Cet article discute des modalités d’intervention d’un enseignant de cycle 3, dans le cadre de séances d’activités basées sur Scratch, logiciel de programmation dont il est non familier. Les a...
Un modèle d'analyse des interactions médiatisées par les technologies éducatives : le carré médiatique.
Archive ouverte
| Bernard, François-Xavier | CCSD
Cette communication a été réalisée dans le cadre du symposium organisé sur le thème de "L'étude des interactions éducatives en psychologie en 2008".
Cette communication s'inscrit dans le cadre d'une recherche portan...
L’accès à la culture pour tous et partout : le musée face à de nouveaux défis
Archive ouverte
| Bernard, François-Xavier | CCSD
International audience
Chargement des enrichissements...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Veuillez patienter...
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.
Partage d'encart
Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart
Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux