L’implication des parents dans les pratiques dispensées en vertu de la LSJPA : le point de vue d’intervenants sociaux

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Tremblay, Kim | Pouliot, Ève

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Cet article présente les résultats d’une étude qualitative menée auprès de neuf intervenants œuvrant en contexte de délinquance juvénile au Québec. Les résultats de l’étude permettent de documenter le point de vue de ces intervenants sur l’implication des parents à la suite d’un délit commis par leur jeune. Ces derniers jugent positivement l’implication des parents dans les services qu’ils dispensent et l’associent à de nombreuses retombées positives dans l’intervention. Toutefois, des obstacles à l’implication des parents sont identifiés par les intervenants et concernent principalement les caractéristiques des familles.. This article presents the results of a qualitative study conducted among nine juvenile probation officers working in Quebec. The results of the study allow document the views of these participants on the involvement of parents following an offense committed by their teenagers. The participants positively judge the involvement of parents in the services they provide and associate it with many positive effects in the intervention. However, obstacles to parental involvement are identified and are mainly relate to the characteristics of families

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