0 avis
Émotions et apprentissages. Une approche comparée des pratiques pédagogiques des professionnels en milieu préscolaire dans quatre pays européens
Archive ouverte
Edité par Faculté d'Éducation de l'université de Montpellier -
L’article rend compte de la recherche-action pour le projet erasmus+ Development and Run-Test of an Educational Affective Model (DREAM, 2016-2019) dans 4 pays Européens. Celui-ci vise à questionner les approches permettant d’« éduquer » aux émotions, afin de proposer une approche pédagogique européenne innovante, centrée sur les manifestations émotionnelles entre professionnelles de l’éducation et enfants en école maternelle ou jardins d’enfants (3-6 ans).. The article presents outcomes of the action research of the Erasmus+ project entitled Development and Run-Test of an educational Affective Model (DREAM, 2016-2019) in 4 countries. It aims at questioning approaches to bring up children to emotions. It highlights suggestion on innovative educational methods focused on emotional demonstrations between professionals and children (3-6 years) attending nursery schools or kindergartens. Emotion, Education, Early Childhood, Learning, Early Childhood Education Professionals, European Project