Synthèse des débats

Archive ouverte

Braslavsky, Cecilia | Chabchoub, Ahmed | Régnier, Jean-Pierre

Edité par France Education international -

De nombreux points ont été soulevés au cours des interventions suivantes :missions de l’éducation scientifique et technique,TIC et nouveaux savoirs,contenus ou compétences : une nouvelle approche.Tout d’abord, il est devenu habituel d’insister sur la croissance exponentielle des connaissances scientifiques. Mais il n’est pas certain que cela se traduise par une évolution aussi rapide des savoirs. Il est donc nécessaire de tenir compte des continuités et d’avoir une appréciation raisonnable des...

Suggestions

Du même auteur

Mixité à l'école, gage d'égalité ? [Colloque AFFDU, 15 novembre 2004, Palais du Luxembourg]

Archive ouverte | Valade, Jacques | Paris : Association française des femmes diplômées des universités

Valade Jacques, Nègre Anne, Régnier Jean-Pierre, Torsat Dominique, Massot Jacques, Margaria Christian, McCutcheon Clare, Demichel Francine, Bécarud Nicole, Bevort Évelyne, Delval Anne-Valérie, Dusseau Joëlle, Galeyrand Guy, Lequar...

Les enjeux de la mondialisation

Archive ouverte | Braslavsky, Cecilia | France Education international

Les processus de globalisation en cours depuis quelques années devraient bouleverser les structures des systèmes éducatifs. L’aggravation des inégalités sociales, la permanence des changements accélérés et incontrôlés générés par ...

Bilinguisme ou plurilinguisme

Archive ouverte | Braslavsky, Cecilia | France Education international

L’auteur développe ici lé point de vue selon lequel le plurilinguisme peut être un facteur fécond de développement de la citoyenneté, entendue comme le moyen de vivre dans un monde de paix. Elle réfute le bilinguisme langue nation...

Chargement des enrichissements...