Préface

Archive ouverte

Gombert, Jean-Emile

Edité par CCSD ; Presses universitaires de Rennes -

International audience. Cet ouvrage présente des données théoriques et empiriques sur le rôle que jouent les syllabes dans les processus de lecture. Il présente les principaux concepts relatifs à la syllabe et une revue exhaustive de la littérature sur le sujet. Six expériences menées par l’auteur sont ensuite présentées et analysées, notamment dans leurs aspects méthodologiques et pratiques. Cet ouvrage s’adresse en particulier aux chercheurs et étudiants en psychologie cognitive et en psycholinguistique, aux orthophonistes et aux enseignants.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Croque lignes : méthode de lecture CP : guide pédagogique / Emmanuelle Bonjour,... Fanny de La Haye,... Nathalie Marec-Breton,... [et al.] ; avec la collaboration de Paul-Luc Médard, ...] ; sous la direction de Jean-Émile Gombert,....

Archive ouverte | Gombert, Jean-Emile | CCSD

International audience

Quelles difficultés faut-il surmonter pour apprendre à lire?

Archive ouverte | Gombert, Jean-Emile | CCSD

Epi/meta versus implícito/explícito : Nivel de controle cognitivo sobre a leitura e sua aprendizagem

Archive ouverte | Gombert, Jean-Emile | CCSD

International audience. O presente capítulo aborda o processo de aprendizagem da leitura. A leitura é uma forma específica de processamento da informação, e a aprendizagem da leitura é, portanto, a aprendizagem dess...

Chargement des enrichissements...