Stratégies écologiques de la distribution alimentaire au Royaume-Uni

Archive ouverte

Bansal, Pratima

Edité par CCSD ; Association Française du Marketing -

International audience. De nombreux auteurs louent les vertus des politiques d’environnement pour bénéficier d’avantages concurrentiels. Les entreprises qui ont été étudiées, cependant, ne représentent qu’une faible proportion de celles qui ont effectivement envisagé la mise en place de stratégies écologiques. L’auteur montre que les entreprises qui souhaitent faire preuve d’une plus grande responsabilité à l’égard de l’environnement, sans vouloir nécessairement être des leadership, peuvent y parvenir par la mise en place de dispositifs de responsabilisation interne. Cet article met en évidence les pressions environnementales auxquelles sont confrontées les entreprises, et, ensuite, indique les conditions qui leur permettraient de prendre plus facilement d’importantes responsabilités. Les données sont issues d’interviews semi-directives réalisées auprès de douze des quatorze principaux distributeurs alimentaires au Royaume-Uni.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

New Ways of Seeing through Qualitative Research

Archive ouverte | Bansal, Pratima | CCSD

International audience

International business is contributing to environmental crises

Archive ouverte | Yu, Haitao | CCSD

International audience. All business contributes to environmental crises because of its focus on profit. We argue that international business (IB) contributes more than its fair share. IB's focus on cross-border arb...

New Ways of Seeing through Qualitative Research

Archive ouverte | Bansal, Pratima | CCSD

International audience

Chargement des enrichissements...